Une collision impliquant deux motocyclistes s’est terminée sous un camion-remorque en stationnement, causant, samedi 02 avril 2022 à un carrefour au quartier Kafiné de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), deux victimes dont un décès sur le champ, a appris dimanche l’AIP auprès des témoins.
Le sieur Dramane Sidibé, né en 2002 à Kong, bouvier à Tafiré, enfourchant sa moto de l’ancienne pharmacie en direction de la gare ferroviaire de la ville, s’est brusquement retrouvé dans un violent choc contre un autre engin à deux roues conduit par le nommé Climétcha Coulibaly (29 ans), un habitant de Niédiékaha, circulant sur une voie secondaire adjacente vers la gare de trains.
“La moto de Dramane a violemment percuté celle de Climétcha, sortie brusquement au carrefour, avant de terminer sa folle course accidentelle sous un camion-remorque malheureusement en stationnement à cet endroit-là”, a expliqué une vendeuse ambulante à Tafiré, Albertine Fougnigué (32 ans), interrogée par l’AIP au quartier Kafiné de la ville.
Ce choc accidentel a causé le décès, sur le coup, de Dramane Sidibé et blessé Climétcha Coulibaly dont “le pronostic vital, à ce jour, n’est pas engagé” selon un professionnel de la santé interrogé par l’AIP.
La brigade de gendarmerie de Tafiré a ouvert une enquête pour situer les responsabilités dans cet autre sinistre routier survenu dans cette commune.
Le 23 mars 2022, aux environs de 19 H, un instituteur de l’École primaire publique (EPP) 3 de Badikaha, dans la circonscription pédagogique du primaire de Tafiré avait perdu la vie dans un choc accidentel contre l’arrière d’un camion-remorque “en stationnement sans signalisation dans un virage”, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article